VENDEUR  À DOMICILE INDÉPENDANT

Toutes les informations sur le travail à domicile comme vendeur à domicile indépendant (VDI). Devenir vendeur à domicile indépendant est une solution pour arrondir ses fins de mois en travaillant depuis son domicile. Découvrez nos offres de travail à domicile pour augmenter vos revenus.

Vendeur à domicile indépendant

Vendeur à domicile indépendant, un vrai métier à domicile

Fini le temps où devenir vendeur à domicile indépendant était à la fois désuète et réservée à une clientèle rurale. Plébiscité par un public plus jeune, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter, le « shopping à la maison » fait un tabac. Ce retour en grâce se confirme côté chiffres. La vente à domicile devient un poids lourd dans le commerce. La Fédération de la vente directe (FVD), organisme de conseil et de promotion de la profession, ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents (environ 130 aujourd’hui). Tous respectent les codes de bonne conduite du métier en appliquant la charte de la FVD. D’après la fédération, le secteur a réalisé 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et emploie 403’000 vendeurs. 

Particulièrement prisée par les femmes qui représentent 80% des vendeurs à domicile indépendant, la vente à domicile représente une opportunité pour trouver un travail à domicile en complément de revenu ou engager une reconversion professionnelle.

Devenir vendeur à domicile indépendant dans le parfum

Le doux parfum du succès continue à se propager dans le monde, avec un marché estimé à près de 30 milliards d’euros en 2015 pour la parfumerie mondiale, avec en tête la France et des marchés matures tels que les États-Unis et le Royaume-Uni. Toutefois, c’est en Asie et en Amérique latine que le marché a été le moins croissant. Pour les Français, porter un parfum est devenu un rituel quotidien. Le taux de possession s’élève à 90% et 84% des consommateurs affirment en porter régulièrement. Il y a là une réelle opportunité de croissance pour les fabricants et les marques de cosmétiques locaux et internationaux qui concevront des parfums innovants répondant à la demande locale. Cela renforce la nécessité d’une approche plus adaptée aux cultures spécifiques et les acteurs nationaux et internationaux devront adapter leurs produits en conséquence.

Un très bon vendeur à domicile indépendant, dans le secteur du parfum, peut espérer gagner jusqu’à 3’000 euros par mois en faisant des ventes et en créant son propre réseau de vendeur. La rémunération d’un vendeur à domicile indépendant dans le parfum et très bien payé: 40 à 50% de marge plus un % sur le chiffre d’affaires de son réseau de VDI.

Les avantages de devenir vendeur à domicile indépendant

  • Vous travaillez depuis votre domicile
  • Vous choisissez vos horaires de travail
  • Vous gagnez du temps et de l’argent en évitant les déplacements
  • Vous avez plus de temps pour votre famille et vos loisirs
  • Vous pouvez travailler à temps choisi ou à plein temps

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur comment devenir vendeur à domicile indépendant avec le travail à domicile ? Prenez contact avec nous en remplissant le formulaire de contact !

Marketagent - sondages rémunérés
Devenir modèle webcam

Back to Top